Help! Mijn nieuwe witte rijbroek schijnt door: 5 tips

Au secours ! Mon nouveau pantalon d’équitation blanc est transparent : 5 conseils

Une raison fréquemment entendue pour le retour d’un pantalon d'équitation blanc est qu'il devient translucide. Cependant, il existe quelques astuces et conseils à connaître pour réduire la transparence des pantalons blancs. Avec quelques astuces pratiques, vous pouvez éviter la transparence autant que possible, car il n'est vraiment pas vrai que seul votre pantalon d’équitation, de la marque à la mode, devient soudainement translucide et que les autres non ! ;)

    1. Tout d'abord, laver. Lavez votre pantalon d'équitation pour la première fois à l'envers avec de la lessive en poudre. Les fabricants utilisent souvent des produits qui rendent le pantalon lisse et améliorent la texture. Le problème est que ces produits rendent aussi le pantalon plus transparent. Alors avant de le porter pour la compétition, passez-le à la machine à laver !
    2. Bonne taille. Ne choisissez pas un pantalon trop petit. Dans une couleur foncée, cela passe inaperçu, mais un pantalon blanc (juste un peu trop) serré rend le tissu encore plus translucide. Lisez toujours notre description de produit pour voir si nous vous conseillons par exemple de prendre une taille au-dessus d'un pantalon d'équitation.
    3. Les bons sous-vêtements. Choisissez les sous-vêtements de la bonne couleur et de la bonne texture sous votre pantalon d'équitation. Un malentendu répandu est que l'on pense qu’un sous-vêtement blanc est la solution à la transparence des vêtements blancs. Malheureusement, c’est le contraire, car le blanc est visible par contraste avec la peau. Choisissez également des sous-vêtements lisses. Il est donc préférable d'éviter les bretelles, la dentelle, etc. Un boxer sans couture est le meilleur choix.
    4. La bonne couleur de sous-vêtements. Les couleurs à privilégier sont la couleur chair, le gris, le rose pâle et le rouge. Ces couleurs fonctionnent le mieux si elles correspondent le plus possible à la couleur de votre peau. Pour peaux claires, optez par exemple pour le gris clair et le rose pâle. Pour une peau plus foncée, vous pouvez vous orienter vers des tons rouges.
    5. Faire tremper dans de l'eau vinaigrée. Si vous avez acheté un pantalon d'équitation avec une forte proportion de coton, il peut être utile de le faire tremper pendant une heure dans de l’eau avec un peu de vinaigre avant de le laver. L'eau vinaigrée aide contre la transparence, mais cela n'a aucun effet sur les pantalons synthétiques comme la plupart des pantalons d'équitation modernes.
    ``` gedurende 18 seconden

    Une des raisons les plus fréquentes de retour d’un pantalon d’équitation blanc est qu’il se rend transparent. Cependant, il existe quelques astuces et conseils à connaître au sujet des pantalons blancs et sur la manière de réduire leur transparence. Grâce à quelques astuces pratiques, vous pourrez éviter au maximum que le pantalon ne devienne transparent, car ce n’est vraiment pas comme si seul votre pantalon de la marque que tout le monde porte devenait transparent alors que les autres ne le sont pas ;)

      1. D'abord laver. Lavez votre pantalon d’équitation avant sa première utilisation à l’envers et avec de la lessive en poudre. Les fabricants utilisent souvent des produits qui rendent le pantalon bien lisse et améliorent sa texture. Le problème, c’est que ces produits font justement en sorte que le pantalon devienne plus transparent. Alors, avant de le porter en compétition, passez-le d'abord à la machine !
      2. La bonne taille. N’achetez pas le pantalon trop petit. Dans une couleur sombre, cela se remarque moins, mais un pantalon blanc (trop) serré rend le tissu encore plus transparent. Lisez donc toujours la description du produit pour voir si, par exemple, nous recommandons une taille supérieure pour un pantalon d’équitation.
      3. Le bon sous-vêtement. Choisissez la bonne couleur et la bonne texture de sous-vêtement à porter sous votre pantalon d’équitation. Une grande erreur est de penser qu’un slip blanc est la solution pour éviter la transparence des vêtements blancs. Malheureusement, c’est le contraire qui se produit, car le blanc est visible du fait qu’il contraste fortement avec votre peau. Optez également pour des sous-vêtements lisses. Il vaut donc mieux éviter les bretelles, la dentelle, etc. Un boxer sans couture est le meilleur choix.
      4. La bonne couleur de sous-vêtement. Les couleurs à privilégier sont la couleur de la peau, le gris, le rose clair et le rouge. Ces couleurs fonctionnent mieux si elles s’harmonisent autant que possible avec votre teint. Pour une peau claire, optez par exemple pour du gris clair et du rose clair. Pour une peau plus foncée, vous pouvez vous orienter davantage vers le rouge.
      5. Laissez tremper d'abord dans l'eau vinaigrée. Avez-vous acheté un pantalon d’équitation contenant une grande part de coton ? Dans ce cas, il est judicieux de le laisser tremper pendant une heure dans de l'eau avec un peu de vinaigre, puis de le laver. L'eau vinaigrée aide également à réduire la transparence, mais cela n'a pas d'effet sur les pantalons synthétiques, comme la plupart des pantalons d’équitation actuels.

      Bijpassende producten

      Retour au blog